19 mai 2016 : Antony HAWKS, fils du pilote d'un Bristol Blenheim Mark IV, tombé le 14 mai 1940, est reçu à la salle Bérégovoy par la municipalité de Vrigne-aux-Bois, en présence d’anciens combattants et d’historiens locaux.
Ce bombardier participait, le 14 mai 1940, à l’attaque sur les ponts de bateaux que les Allemands avaient construits pendant la nuit pour traverser la Meuse. Abattu par la Flak sur les ponts de Sedan, il est tombé à Vrigne-aux-Bois : l’équipage a péri dans la chute de l’avion, et a été enterré sur place, puis déplacé.
Antony, le fils du pilote (3 mois en 1940), a cherché pendant 70 ans les traces de son père : ce n’est qu’en janvier 2016 qu’il a su comment et où son père était mort au combat.
Un des moteurs, en étoile, était tombé au milieu de l’ étang de la Fenderie- près de l ' actuelle autoroute, où il est resté pendant plus de 30 ans
Un Vrignois avait récupéré des pièces de l’avion: son fils a offert à Antony un boitier -répartiteur d' oxygène, en souvenir de son père…moment d’émotion !