l'AAPH dONCHERY

 

 

 

  Rencontre avec l'AAPH à Donchery le lundi 2 Mai 2016.

Association Ardennaise pour la Promotion des Handicapés

 

L'AAPH s'installe à Donchery en automne 2015, chemin du Loup, dans les locaux de Nexans Power Accessoires.

 

Donchery (plus de 180 personnes) fait partie d'une structure Ardennaise de travail protégé, regroupant différents sites dans les Ardennes : Bogny sur Meuse, Rethel, Vouziers et Charleville-Mézières point central.

 

Notre visite est axée sur l'ESAT, Etablissement ou Service d'Aide par le Travail, un secteur d'activités qui continue d'exécuter les travaux réalisés auparavant à Sedan et à la Ferté sur Chiers, à savoir :

Le montage électrique - le câblage - le conditionnement des travaux à façon - la mise en sachets - l'assemblage de pièces électriques ...

     

 

Réaliser ces travaux pour qui ? ... des entreprises qui souhaitent faire de la sous-traitance avec le milieu dit « protégé » comme Nexans, Faynot, Invicta, Vynex et bien d'autres ...

Voir la loi du 11 Février 2005 sur l'emploi des personnes handicapées.

 

Pour plus de détail : www.aaph.fr

 

Accueil fort sympathique de son responsable,

Accueil chaleureux du personnel. Des sourires, de la fierté en nous montrant leur travail, en nous expliquant, avec calme et méthode, comment il pratique.

 

Notre groupe (12 personnes) est invité pour une prochaine visite ... celle de l'Atelier Protégé cette fois. Nous y serons.

Merci pour votre accueil et à bientôt !